NOS SERVICES

Nous intervenons sur les ascenseurs électriques, hydrauliques, monte-charges, monte voitures, élévateurs PMR, portes de garages, escaliers mécaniques……
Notre mission est de conseiller nos clients et de les aider à garantir:
La sécurité des personnes (usagers ou intervenants) ainsi que le bon fonctionnement de leur installation.

1. Le contrôle technique réglementaire

Il a pour objet de vérifier que les appareils, selon leur champ d’application, sont biens équipés des dispositifs de sécurité prévus par la réglementation, de leur bon état et de leur fonctionnement, mais aussi de repérer tout défaut présentant un danger pour la sécurité des personnes ou portant atteinte au bon fonctionnement de l’appareil.

2. L’audit technique

Il a pour objet d’établir un état des lieux de l’installation afin de définir les points à surveiller ou à corriger sur l’ascenseur tant du point de vu de l’entretien (réalisé par votre ascensoriste), des travaux réalisés sur l’installation, que des améliorations à prévoir dans le cadre de l’usure des matériels constitutif de l’ascenseur.
L’audit permet également au propriétaire de s’assurer que le prestataire en charge de la maintenance exécute correctement ses obligations contractuelles

3. L’audit contradictoire initial et final

Il a pour objet d’établir un état des lieux entre le prestataire en fin de contrat et le prestataire arrivant, afin d’éviter tout problème ultérieur lié à une responsabilité de maintenance et d’entretien.
Le prestataire en fin de contrat doit laisser l’installation en bon état de fonctionnement et avoir remplacées les pièces dues au titre de son contrat estimées trop usées ou défaillantes.

4. La levée de réserves

Il a pour objet d’établir suite à un rapport de contrôle précédant, la liste des éléments qui ont été corrigés par l’entreprise prestataire de maintenance. La levée de réserve peut être réalisée suite à un Contrôle technique, une réception de travaux ou tout autre besoin de la copropriété.

5. Le cahier des Charges et des Clauses Techniques Particulières (CCTP)

Dans le cadre de travaux importants après avoir réalisé un audit technique de l’installation, nous réalisons un CCTP. Ce document reprend l’ensemble des points de mise en conformité loi U&H restant à réaliser sur l’installation, les points à corriger au vu des normes et réglementations en vigueurs, la correction des défauts constatés sur l’installation et les travaux de modernisation à réaliser ou à prévoir pour assurer un fonctionnement fiable et à long terme de l’installation. A la fin de ce document, un bordereau des prix y est annexé. Le CCTP permet au propriétaire de consulter plusieurs entreprises sur des prestations rigoureusement identiques afin d’obtenir une meilleure vision des offres, des prix du marché et dans l’optique d’avoir un fonctionnement optimisé de l’ascenseur. Lorsque le propriétaire le demande, nous réalisons également dans le cadre de cette mission une analyse comparative des offres avec commentaire spécifique et établissons un marché des travaux privés avec calendrier planning, pénalité de retard entre le propriétaire et l’entreprise adjudicataire avec garantie de résultat pour l’entreprise chargée de cette réalisation.

6. Le suivi de travaux

Il consiste en amont du démarrage des travaux à un rappel à l’entreprise chargée des travaux des points à réaliser sur l’installation, des mesures de sécurité à mettre en œuvre pour les intervenants, usagers et matériels.
Le suivi est réalisé 1 fois par semaine sur site. Un compte rendu de visite de chantier est établi après chaque intervention. Ce document apporte notamment au propriétaire et à l’entreprise exécutrice des travaux, des informations sur l’état d’avancement du chantier, les éventuels défauts constatés à corriger, les démarches à réaliser (demande de ligne téléphonique, modification de l’abonnement EDF, etc..), la vérification du respect des mesures de sécurité liées aux personnels intervenants ainsi que celles liées à l’environnement des travaux en évitant les éventuelles dérives remettant en cause une vérification des travaux sans réserves et tout autre information permettant la bonne avancée du chantier.
En fin de chantier un rapport de vérification des travaux est établi.

7. La vérification de travaux

Consiste à contrôler le contenu et la bonne réalisation des travaux définis par le devis validé par la copropriété ou son représentant, ainsi que les textes normatifs et réglementaires applicables.

8. L’assistance technique

Lorsque le propriétaire et /ou le prestataire se trouve face un problème technique inhabituel ou spécifique à l’installation.

9. L’analyse de pannes

Lorsque le propriétaire subit des pannes répétitives sur son installation, le prestataire n’en donnant pas les raisons ou n’expliquant pas cette fréquence inhabituelle, nous analysons la ou les sources de celles-ci. Des directives techniques sont proposées pour palier définitivement aux désagréments causés.

10. La rédaction de contrat de maintenance

Lorsque le propriétaire souhaite établir un contrat de maintenance spécifique à ses besoins tout en respectant les obligations légales.

11. Etude de devis émis par l’ascensoriste

L’étude des devis émis par l’ascensoriste avec si nécessaire le degré d’urgence de cette intervention et un avis sur le tarif appliqué.

12. Etude du contrat de maintenance de l’ascensoriste

Lorsque le propriétaire souhaite contracter un contrat de maintenance avec un prestataire, nous pouvons donner notre avis et vous conseiller sur notamment les clauses particulières de ce contrat.

13. Etude de faisabilité pour la mise en place d’un ascenseur dans un immeuble existant

Ce type d’étude est réalisé par nos soins en collaboration avec un économiste du bâtiment pour les parties liées aux études béton, maçonnerie et structure béton. Ce type d’étude peut donner lieu à un CCTP avec appel d’offre.

73 Avenue du Campon – 06110 Le Cannet

Tél : 04 93 69 93 39 – Fax : 04 93 69 82 33 – e-mail : auditazur.ascenseurs@gmail.com

AUDIT AZUR SECURITE ASCENSEURS – SIRET : 488 071 804 000 30